La Philosophie

Quelle est la philosophie de Maras IT ?
La philosophie de Maras IT se base sur le caractère de notre animal-totem : le mara. Ce rongeur sud-américain est une espèce monogame et fidèleIl s’agit même de l’un des rares mammifères à être monogame et fidèle tout au long de sa vie ! Il nous semblait donc évident de le choisir comme mascotte. Ce rongeur fait parfaitement écho à l'ADN de Maras IT. Nous serons toujours fidèles à nos clients et prêts à les aider !!

La fidélité : un élément clé de la philosophie Maras IT

Tout comme la fidélité en amour pour le mara, notre équipe souhaite développer des relations professionnelles basées sur la loyauté. Dans ce but, nous mettons tout en place pour accompagner les TPEs et PMEs dans leurs besoins IT. Création de pages web, optimisation et mise à jour de thèmes, mise en place d'outils de communication... Nous nous engageons à construire une identité virtuelle à fort impact à l’ensemble de nos clients.

De plus, la fidélité de nos clients nourrit notre réflexion. Elle nous aide à regarder vers l'avenir et à créer des solutions toujours plus innovantes et adaptées à leurs besoins. Enfin, nous résolvons vos problèmes sous 24 heures maximum (et beaucoup plus rapidement en cas d'urgence) afin de faire perdurer cette loyauté mutuelle qui est si chère à nos yeux. 

Bien sûr, cette relation de confiance et de fidélité se doit d’aller dans les deux sens. Nous investissons tous nos efforts dans la réalisation de vos objectifs et nous attendons de nos clients une attitude respectueuse envers les membres de notre équipe. Car le respect correspond à l’une de nos plus grandes qualités !

Le respect : une valeur qui se perd, mais pas chez nos experts

Une citation bouddhiste dit : "Traitez les autres avec respect. La façon dont vous traitez les autres sera la façon dont ils vous traiteront." Et comme nous sommes d'accord avec ce dicton, l'abus est mal perçu au sein de notre réseau et pris en compte dans la relation globale avec le client.

Si le respect est réciproque, alors la relation client peut se développer de façon saine et productive. Car finalement, notre métier consiste à apporter des réponses IT à des problématiques business que vous rencontrez à travers votre visibilité en ligne (site web) et vos outils de collaboration (M365). En entretenant des relations respectueuses avec nos clients et partenairesnous pouvons nous concentrer sur notre activité principale et... vous pouvez également vous concentrer sur ce qui compte le plus dans votre entreprise !

Le plus grand avantage de Maras IT ? Nous ne facturons pas tous nos services ! 

Chez Maras ITnous croyons que la loyauté et le respect ne peuvent mener qu’au succès de nos clients. C'est pourquoi nous sommes heureux de consacrer toute notre attention aux difficultés, aux désirs et aux préoccupations de nos clients. 

De votre côté, vous pourrez compter sur des professionnels compétents, passionnés et dévoués. Et pour vous prouver notre fidélité, notre engagement et notre bonne volonté, nous ne facturons pas tous les services proposés. 

Voici quelques exemples de services que nous ne budgétisons pas : 

  • Saisie des données dans WordPress ;
  • Réflexion/brainstorming sur un besoin IT ;
  • Correction d'un microbug lié à une mise à jour du serveur ;
  • Suggestions et conseils sur les services informatiques de Maras ;
  • Autres services nécessitant moins de 30 minutes. 

Un jour, notre fondateur a eu une longue discussion avec un client qui voulait payer pour un service dont il n'avait pas vraiment besoin. Il était important pour lui de faire comprendre cela au client. Car pour notre équipe, la chose la plus précieuse est de construire des relations de confiance qui durent longtemps. Cela est bien plus important que de facturer la moindre minute passée à aider un client ou à résoudre un problème IT. 

Si vous recherchez un hébergeur qui vous conseille et vous accompagne jour après jour dans votre développement, consultez vite nos trois formules d’hébergements spécialisés WordPress.!

The Philosophie

What is Maras IT’s philosophy ?
The philosophy of Maras IT is based on the character of our animal-totem: the mara. This South American rodent is a monogamous and faithful creature. In fact, it is one of the few mammals to be monogamous and loyal throughout its life! Therefore, it seemed obvious to choose the mara as our mascot. This animal reflects perfectly the philosophy of Maras IT. We will always be faithful to our customers and ready to help them!

Loyalty: a key component of the Maras IT philosophy

Similarly to loyalty in love for the mara, our team wants to develop loyal professional relationships. To this end, we do everything possible to help and advise small and medium-sized companies in their IT needs. Creation of web pages, optimization and update of themes, implementation of communication tools… We are committed to building a powerful virtual identity for all our clients

Moreover, the loyalty of our customers enhances our thinking. It allows us to understand their needs over the long run to create ever more innovative and personalized solutions. In addition, we solve your problems within 24 hours (and much faster in case of emergency) to maintain the trust we value so dearly. 

Of course, this relationship of trust and loyalty must go both ways. We invest all our efforts in the achievement of your business goals and we expect from our customers a respectful attitude towards our team members. Because respect is one of our greatest qualities!

Respect: a value that perfectly represents our experts

A Buddhist quote says: “Treat others with respect. How you treat others will be how they treat you.” And since we agree with this saying, abuse is badly perceived within our network and taken into account in the overall customer relationship.

If respect is mutual, then the relationship can evolve in a healthy and productive way. After all, our job is to provide IT answers to the business problems you encounter through your online visibility (website) and your collaboration tools (M365). By maintaining respectful relationships with our customers and partners, we can focus on our core business and… you can also focus on what matters most in your business!

The biggest advantage of Maras IT ? We do not charge for all our services! 

At Maras IT, we believe that loyalty and respect can only lead to success. That’s why we are happy to devote all our attention to the difficulties, desires and concerns of our customers. 

On your side, you can count on competent, passionate and dedicated IT professionals. And to prove our loyalty, our commitment and our goodwill, we do not charge for all the services we offer. 

In fact, here are a few examples of services that we do not budget for: 

  • Data entry into WordPress;
  • Reflection/brainstorming on an IT need;
  • Correction of a microbug related to a server update;
  • Suggestions and advice on Maras IT services;
  • Other services requiring less than 30 minutes. 

One day, our founder had a long discussion with a customer who wanted to pay for a service he didn’t really need. It was important to him to make the Client understand that. Because for our team, the most valuable thing is to build relationships of trust that will last. It makes much more sense than charging for every minute spent helping a customer or solving an IT problem. 

So, if you are looking for a web hosting company that will advise you day by day in your web development, check out our three specialized WordPress hosting packages!