Hébergement avec serveur privé virtuel et infogérance VS hébergement géré par Maras IT

Il est temps de choisir l'hébergement pour votre site de commerce électronique ou votre site vitrine ? Chez Maras IT, nous savons combien il est difficile de prendre cette décision en raison des nombreuses solutions disponibles. Donc, aujourd'hui, nous allons énumérer les différences entre un hébergement web privé virtuel avec infogérance VS un hébergement web géré par Maras IT. C'est parti !

Que comprend l'hébergement Web privé virtuel avec infogérance ?

Pour rappel, l'hébergement web avec serveur privé virtuel est un serveur informatique mis à disposition d'un client par une société d'hébergement. Cet hébergement web est le contraire d'un serveur partagé (partagé par plusieurs utilisateurs). Il est donc réservé à votre usage exclusif et est plus cher que l'hébergement partagé. Avec l'hébergement partagé, le coût du serveur est réparti entre les différents utilisateurs.

Prix de l'hébergement privé virtuel avec infogérance

L'hébergement privé virtuel peut coûter de 5 € par mois à plus de 55 € par mois en fonction de sa configuration. En effet, le prix diffère en fonction du nombre de sites hébergés et/ou du trafic des sites.

A cela s'ajoute le prix des services d'infogérance si vous souhaitez externaliser tout ou partie de la gestion du système informatique de votre entreprise. Intégration des processus orientés sécurité (PRA, PCA, PSSI), suivi de l'évolution de votre SI dans sa globalité, maintenance...

Une société d'infogérance peut proposer des forfaits avec plus ou moins d'options. Et plus vous souscrivez de services, plus vos factures seront élevées à la fin du mois.

Le coût de l'infogérance commence à 50 € par serveur pour la maintenance et peut aller jusqu'à 650 € pour un audit préliminaire et la gestion d'un parc informatique entier. Bien entendu, ces prix sont indicatifs.

L'avantage de Maras IT est que l'infogérance est inclus dans notre offre d'hébergement géré. Regardons de plus près...

Que comprend l'hébergement web géré par Maras IT ?

Chez Maras IT, nous avons essayé de rendre notre offre aussi simple que possible afin qu'elle soit compréhensible pour tous.. C'est pourquoi nous avons inclus des services gérés dans notre service d'hébergement dédié.

En outre, nous offrons tous les services d'une société d'hébergement géré : :

  • Serveur sécurisé ;
  • Surveillance ;
  • Assistance 24/7 ;
  • Conseils professionnels ;
  • Et toute une série d'autres services que vous trouverez dans ce site. tableau exhaustif (dans la section "comparer les plans").

Nous sommes également à la recherche du ou des développeurs parfaits pour répondre à vos besoins et nous sommes constamment à l'écoute de vos besoins afin de les satisfaire au mieux d'un point de vue technique.

Prix de l'hébergement web géré par Maras IT

En ce qui concerne la tarification, nous avons fixé une un prix équitable et parfaitement adapté à vos besoins en tant que propriétaire du site. Pour tous les services ci-dessus, notre service d'hébergement dédié et spécialisé WordPress coûte 279 euros (hors TVA) par mois (forfait "Business").

Quelle est la différence entre le pack "Business" et le pack "Remote DSI" ?

Vous avez peut-être remarqué que nous proposons deux formules différentes à deux prix différents, l'une à 279 € par mois hors TVA et l'autre à 359 € par mois hors TVA.

La seconde offre, appelée " Remote DSI ", comprend tous les services proposés dans la formule Business, ainsi qu'un support technique dédié aux licences Microsoft 365 (Teams, Office Suite, Onedrive, Sharepoint et Outlook). Ainsi, nous avons couplé l'hébergement de votre site web avec des outils essentiels de gestion d'équipe.

Hébergement avec serveur privé virtuel et services gérés VS hébergement web géré par Maras IT : pour résumer !

Pour résumer, la force de notre offre d'hébergement web géré réside dans le fait que les services gérés est inclus. Cela signifie que vous n'avez rien à faire ! Le prix est unique, clair et équitable : vous ne paierez que 279 euros (hors TVA) par mois pour nos services complets et de qualité.

Vous avez besoin de plus d'informations sur nos services d'hébergement ou sur notre marque ? Découvrez notre normes de qualité!

Hosting with virtual private server and managed services VS managed hosting by Maras IT

Time to choose the hosting for your e-commerce site or your showcase site? At Maras IT, we know how difficult it is to make this decision because of the many different solutions available. So, today, we will enumerate the differences between a virtual private web hosting with managed services VS a Maras IT managed web hosting. Here we go!

What does virtual private web hosting with managed services include?

As a quick reminder, web hosting with virtual private server is a computer server provided to a client by a hosting company. This web hosting is the opposite of a shared server (shared by several users). Therefore, it is reserved for your exclusive use and is more expensive than shared hosting. With shared hosting, the cost of the server is divided among the various users.

Price of virtual private hosting with managed services

Virtual private hosting can cost from €5 per month to more than €55 per month depending on its configuration. Indeed, the price differs according to the number of sites hosted and/or the traffic of the sites.

In addition, there is the price of managed services if you wish to outsource part or all of the management of your company’s IT system. Integration of security-oriented processes (PRA, PCA, PSSI), monitoring of the evolution of your IS in its entirety, maintenance…

An managed services company can offer packages with more or less options. And the more services you subscribe to, the higher your bills will be at the end of the month.

The cost of managed services starts at €50 per server for maintenance and can go up to €650 for a preliminary audit and management of an entire computer park. Of course, these prices are indicative.

The advantage of Maras IT is that managed services is included in our managed hosting offer. Let’s take a closer look…

What does Maras IT managed web hosting include?

At Maras IT, we have tried to make our offer as simple as possible in order to make sense to everybody. This is why we have included managed services in our dedicated hosting service.

In addition, we offer all the services of a managed hosting company: :

  • Secured server ;
  • Monitoring ;
  • 24/7 support ;
  • Professional advice ;
  • And a whole range of other services that you will find in this exhaustive table (in the “compare plans” section).

We are also looking for the perfect developer(s) to meet your needs and we are constantly listening to your needs in order to meet them as best as possible from a technical point of view.

Maras IT managed web hosting prices

When it comes to pricing, we have set a price that is fair and perfectly suited to your needs as a site owner. For all of the above services, our dedicated and specialised WordPress hosting service costs 279 euros (excluding VAT) per month (“Business” package).

What is the difference between the “Business” package and the “Remote DSI” package?

You may have noticed that we offer two different packages at two different prices, one at €279 per month excluding VAT and the other at €359 per month excluding VAT.

The second offer, called “Remote DSI” includes all the services offered in the Business Package, and dedicated technical support for Microsoft 365 licences (Teams, Office Suite, Onedrive, Sharepoint and Outlook). Thus, we have coupled your website hosting with essential team management tools.

Hosting with virtual private server and managed services VS managed web hosting by Maras IT: to sum up!

To sum up, the strength of our managed web hosting offer lies in the fact that managed services is included. This means that you don’t have to do anything! The price is unique, clear and fair: you will only pay 279 euros (excl. VAT) per month for our quality and complete services.

Need more information about our hosting services or our brand? Discover our quality standards!