Catégorie : Développement

  • Maras IT vignette par défaut du message 772x250

    Comment utiliser github pour gérer votre développement

    Dans cet article, nous allons expliquer en détail comment utiliser git-scm via github, afin de libérer vos compétences en matière de développement sur notre réseau sans friction. TL;DR : si vous maîtrisez déjà git, allez à Comment utiliser git dans mon workflow ? une approche très rapide de cet article sans explication. LA RÈGLE 1 Nous avons [...]

  • Maras IT vignette par défaut du message 772x250

    Comment stocker les logs des plugins ou des thèmes ?

    Voyons quelle norme nous suivons pour stocker les logs pour notre développement Les logs sont des éléments d'information importants lors de l'exécution d'une tâche spécifique de synchronisation ou basée sur des événements. Chez Maras IT, nous avons notre propre répertoire ".marasit" qui nous aide à conserver les données importantes sans perturber l'écosystème WordPress. Afin de faciliter la recherche [...]

  • Maras IT vignette par défaut du message 772x250

    Comment configurer votre Env local lorsque vous ne disposez pas de votre propre serveur ?

    Ce tutoriel vous expliquera comment configurer votre environnement local pour un environnement de développement optimal en suivant les meilleures pratiques de la communauté dvk dev. Nous allons vous expliquer comment configurer VirtualBox pour WordPress dev sur votre machine. AVERTISSEMENT : il s'agit d'un tutoriel sur l'environnement local, n'utilisez pas ces éléments pour la production [...].

Category: Development

  • Maras IT default post thumbnail 772x250

    How to use github to manage your development

    In this article we’ll explain in details, how to use git-scm via github, in order to unleash your dev skills on our network frictionless. TL;DR : if you already master git, go to How to use git in my workflow ? a very quick approach of this article without explanation. THE 1 RULE We have […]

  • Maras IT default post thumbnail 772x250

    How to store plugins or themes logs?

    Let’s see which standard we follow to store logs for our development Logs are important pieces of information when executing specific task of synchronization or event based. At Maras IT, we have our own “.marasit” directory which help us maintain important data without disrupting the WordPress ecosystem. In order to make it easy to find […]

  • Maras IT default post thumbnail 772x250

    How to configure your local Env when you don’t have your own server

    This tutorial will explain to you how to setup your local env for a great development environment following the dvk dev community best practices. We are going to explain to you how to setup VirtualBox for WordPress dev on your machine. DISCLAIMER: this is a local env tutorial, do not use these elements for production […]